NOTRE METHODE
Notre méthode, le Lien Mécanique Ostéopathique (L.M.O.) est une thérapie générale ostéopathique moderne, globale, précise, inoffensive et sans contre-indication, qui s'applique sur tous les tissus du corps.
Le praticien du Lien Mécanique traite la sphère articulaire, crânienne, viscérale, et bien plus encore. Il utilise des techniques nouvelles en ostéopathie sur les os, les artères et les nerfs
La lésion ostéopathique peut se définir par une restriction de mobilité d’un tissu, c’est-à-dire le blocage d’une structure lors de sa mise en tension par la main de l’ostéopathe.
Il peut s’agir d’une articulation, d’un ligament, d’un nerf, d’une artère, d’un viscère, d’un organe, d’un os ou de la peau, etc.
Les grands principes du traitement
Par des tests de mise en pression ou traction sur l’ensemble des tissus du corps, votre ostéopathe va mettre en évidence une résistance anormale de ces structures en évaluant leur élasticité et leur mobilité.
Il n’est pas question de traiter toutes les lésions trouvées. Votre praticien va donc par des tests manuels hiérarchiser les résistances tissulaires et répertorier les principales lésions. Il ne traitera que celles-ci, bien qu’elles ne soient pas forcément les plus douloureuses pour le patient, mais parce qu'elles auront une action générale sur l’ensemble du corps.
La technique de correction originale et spécifique du Lien Mécanique Ostéopathique est le recoïl. Ce geste consiste à libérer avec ses doigts la fixation en appliquant une très brève et vive impulsion contre la résistance des tissus. C’est une technique efficace, simple, logique, non manipulative, extrêmement rapide, confortable, et qui respecte la physiologie tissulaire.